SocialMediaIcons

lundi 4 mars 2013

PALMITOS MAISON OU QUE FAIRE AVEC UN RESTE DE PÂTE FEUILLETÉE

PALMITO MAISONJ'avais au congélateur un reste de pâte feuilletée que j'avais préparée pour faire mes galettes des rois. J'ai eu l'idée de l'utiliser pour faire des palmitos maison. Pour la pâte feuilletée, j'ai utilisé la recette de la pâte feuilletée rapide de la tarte conversation donnée par MERCOTTE sur son blog après la diffusion de l'émission Le meilleur pâtissier sur M6 . Cette recette de pâte feuilletée est pratique car simple et rapide à réaliser.

Recette de la pâte feuilletée rapide:
250g de farine
20g de beurre de tourage
5g de sel
125g d'eau

Mélanger le beurre coupé en petits morceaux à la farine. Ajouter le sel, et l'eau. Mélanger sans trop incorporer le beurre à la pâte. Donner 5 tours simples. Réserver au frais après le tourage.

Recette des palmitos:
pâte feuilletée
sucre semoule
1 jaune d’œuf
sucre cristallisé

Étaler finement la pâte en forme de rectangle, en positionnant le côté le plus long face à vous. Badigeonner avec le jaune d’œuf détendu avec un peu d'eau.Saupoudrer de sucre semoule. Enrouler la pâte vers le haut jusqu'au milieu, faire de même vers le bas avec l'autre côté.
Dorer l'extérieur et saupoudrer de sucre cristallisé sur toutes les faces.
Mettre au réfrigérateur pendant 30 min avant de découper avec un couteau bien tranchant des tranches de 5mm d'épaisseur. Les disposer en les espaçant sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 20 min à 180°C.

PALMITO MAISON

Rendez-vous sur Hellocoton ! Pin It!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...