SocialMediaIcons

mercredi 6 mars 2013

CUPCAKES DAHLIA A LA FRAISE TAGADA


Avec l'hiver qui s’éternise j'ai eu envie de vous donner un avant goût de printemps en vous proposant une recette de cupcakes dahlia à la fraise tagada.


Recette de la pâte à cupcakes à la fraise tagada:

 125g de farine
90g de sucre
100g de beurre pommade
1 càc de levure chimique
3 oeufs
2 càs de lait
2 càc d'amandes en poudre
50 fraises tagada

Faire fondre 40 fraises tagada dans le lait. Réserver.
Mélanger le sucre et le beurre pommade. Ajouter les oeufs un à un.
Ajouter ensuite le lait dans lequel on a fait fondre les fraises tagada.
Ajouter la farine et la levure préalablement tamisées et mélangées. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Y ajouter le reste des fraises tagada coupées en petits morceaux.

Verser la pâte dans des caissettes à cupcakes que l'on aura placé dans des moules à muffins.
Faire cuire 20 min à 180°C.


 Pour la déco:
mini marshmallows roses et oranges
sucre coloré rose et orange
chocolat blanc (ivoire de Valrhona pour moi)

Pour la déco, j'ai coupé en 2 des mini marshmallows que j'ai ensuite roulés dans du sucre coloré.
Ceux ci sont ensuite collés  sur les cupcakes à l'aide de chocolat blanc fondu de façon à former un dahlia.




Rendez-vous sur Hellocoton ! Pin It!

1 commentaire:

  1. Coucou !
    J'ai été tagué hier sur un blog, donc aujourd'hui je tague les blogs que j'apprécie sur mon blog :).

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...