SocialMediaIcons

vendredi 15 mars 2013

MINI CAKES AMANDE HUILE D'OLIVE CITRON


Mon partenaire HISTOIRE DE GOUT m'ayant fait parvenir une bouteille d'huile d'olive au citron, je me suis dit que j'allais l'utiliser pour des recettes sucrées plutôt que salées... J'ai donc utilisé cette huile d'olive pour réaliser des mini cakes.
 Le résultat est parfait, moelleux à souhait et l'huile d'olive apporte un petit goût fruité, avec un goût de citron bien présent.


Recette pour environ 25 mini cakes selon la taille:
3 œufs
100g de farine
150g d'amande en poudre
150g de sucre
8cl d'huile d'olive au citron Épicerie de Provence
1càc de levure
100g de crème épaisse


Mélanger les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème, mélanger . Ajouter la farine,la levure et la poudre d'amande. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter l'huile, mélanger.
Verser la pâte dans des moules à mini cakes, en prenant soin de ne pas remplir au delà des 2/3des moules.
Cuire 20min à 175°C.



Rendez-vous sur Hellocoton ! Pin It!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...